les phéromones d’apaisement chez le chien
Les phéromones d’apaisement chez le chien, sont les phéromones produites habituellement par les glandes sébacées du sillon mammaire pendant la lactation chez la chienne.
Cette phéromone a un effet de bien-être chez le chiot, augmentant le lien entre la mère et le chiot, créant un état émotionnel positif, rendant le chiot plus confiant, capable d’explorer son environnement et se sentir bien à la maison.
Cette phéromone isolée a été synthétisée et présentée à la vente sous différentes formes : diffuseurs ou colliers permettant de assurer et de calmer le chiot séparé de sa mère, le chien anxieux et de renforcer l’attachement de la mère envers ses petits.
Comment les phéromones peuvent elles aider votre chiot durant ses premiers mois ?
Lors de l’adoption, il se retrouve séparé de sa mère, il peut être déstabilisé et déconcerté.
Soumis à des stimulations inconnues (bruits, odeurs inconnues, personnes et/ou animaux inconnus), il peut être vite désorienté, pouvant créer des problèmes comportementaux qui continueront à l’âge adulte.
Les phéromones permettent au chiot d’accepter ces nouvelles stimulations en étant plus détendu et moins peureux, les premières nuits, les premières sorties en voiture et à l’extérieur se feront sans crainte.
L’apprentissage de la propreté et la socialisation se feront d’autant mieux.
Comment les phéromones peuvent elles peut aider votre chien ?
Un traitement comportemental avec des phéromones peuvent être utiles sur un chien souffrant d’anxiété selon son degré de gravité. Le vétérinaire lors de la consultation comportementale, pourra être amené à vous le prescrire.
Un vieux chien peut retomber en enfance (perte d’apprentissage, anxiété), les phéromones peuvent l’aider.
Demandez nous conseils.
Clinique Vétérinaire Lagardette
10 rue Pierre Mendes France
33310 LORMONT
05 56 06 06 85