Les puces des chiens et chats.

Vos animaux de compagnie sont exposés à de nombreux parasites internes ou externes. Parmi ces parasites externes, les puces sont les plus fréquemment rencontrées.

Les puces présentes chez le chien et le chat sont des parasites qui piquent pour se nourrir du sang de votre animal. Lors de ce repas de sang, la puce injecte une petite quantité de salive qui peut déclencher des allergies importantes chez certains animaux sensibles.

 

 

 

Le chien ou le chat présente une démangeaison importante le plus souvent localisée sur le bas du dos.


Les puces peuvent ne pas être visibles mais leurs déjections, les crottes de puces, sont alors souvent présentes : elles sont repérables sous la forme de petits amas noirâtres à la base des poils sur le bas du dos, qui tombent quand on frotte le chien et qui placée sur un sopalin muillé fait des traces de sang rouge. Une seule puce peut être responsable des démangeaisons.

 La puce, après un repas de sang, peut  5000 œufs dans sa vie. Ces œufs, présents dans votre environnement (parquets, moquettes, tapis,…) donnent ensuite naissance à des larves qui se transforment pour finir en adultes. Le cycle est alors bouclé et l’infestation peut se poursuivre longtemps de cette façon.

La lutte contre les puces.

clinique vétérinaire lagardette

10 rue Pierre Mendès France

33310 LORMONT

0556060685